SUMMERTIME par Marianna Montaruli, illustration pour SHORT Art Diary - Correspondances Libres de l'Art


Marianna Montaruli, SUMMERTIME, 2021
illustration for an affiche, 60 x 40 cm
SHORT Art Diary - Free Correspondences of Art


SUMMERTIME - Ho realizzato questa illustrazione per farne un'affiche di medie dimensioni (60 x 40 cm). Mi piace molto la naïveté e la cerco nelle piccole cose che mi circondano e anche nelle persone. Così ho provato a disegnare con i colori qualcosa di semplice ed anche ingenuo che evocasse con un certo 'candore' quel senso di fresco che tanto cerchiamo nelle giornate calde d'Estate, lasciandomi prendere la mano dal desiderio di rappresentare alcune delle tante creaturine marine che ci portiamo nell'immaginario: coralli, cavallucci marini, conchiglie di contrastanti colori, stelle di mare, piccoli granchi, una verde tartarughina. Ancora, avendo qui in casa un bel ventaglio che ho come ricordo della Sicilia, ho pensato di accostarlo ben aperto nei toni del rosa chiaro e dell'azzurro.

Marianna Montaruli, Estate 2021

SUMMERTIME - J'ai réalisé cette illustration pour faire une affiche de taille moyenne (60 x 40 cm). J'aime beaucoup la naïveté et je la recherche dans les petites choses qui m'entourent et aussi dans les gens. J'ai donc essayé de dessiner avec des couleurs quelque chose de simple et de naïf qui évoquait avec une certaine « candeur » cette sensation de fraîcheur que nous recherchons tant dans les chaudes journées d'été, me laissant emporter par le désir de représenter quelques-uns des nombreux créatures marines que l'on se laisse porter par l'imaginaire: des coraux, hippocampes, coquillages aux couleurs contrastées, étoiles de mer, petits crabes, une tortue verte. Pourtant, ayant ici chez moi un bel éventail que j'ai en souvenir de la Sicile, j'ai pensé l'approcher grand ouvert dans des tons rose clair et bleu.




POST PIÙ POPOLARI

MY HOKUSAI
illustration by Marianna Montaruli, Atelier LCDARTE Libere Corrispondenze d'Arte, affiche cm 60x40

BERTHE MORISOT “Jeune fille dans un parc”, 1888-1893, 90x81 cm, Musée des Augustins, Toulouse. Free Press by Marianna Montaruli e Beniamino Vizzini, Atelier LCDARTE Libere Corrispondenze d'Arte

Photos de l'Atelier LCDARTE : ROMANCE CHAMPÊTRE. Jasmin et Anis sur la table. Photo : Marianna Montaruli. FreePress by LCDARTE